Qui sont les Baroudeurs ?
Alexis :
Je suis la partie masculine (mais sensible) de cette aventure.
Jeune parisien de 26 ans, ingénieur de formation, je n’ai jamais su (voulu) participer à la grande mascarade
du métro/boulot/dodo que les anciennes générations appellent la Vraie Vie. J’ai longtemps tenté de rentrer dans le moule, de correspondre à ce que les gens attendaient de moi. De nombreux moments de doutes plus tard, j’ai fini par comprendre que c’est en faisant mes propres choix, et donc mes propres erreurs, que je serais capable de m’épanouir.
Pour moi, la Baroude est une magnifique opportunité de me (re)construire à travers ma propre vision du monde et de ses habitants. J’ai choisi de me confronter au réel plutôt que de l’imaginer au travers d’une télé ou d’un journal. Nos découvertes, erreurs, échecs et succès n’existeront qu’à travers nos yeux et non pas au travers de ceux d’une société conformée et insipide.
Donc voilà, je vous invite à embarquer avec nous dans ce voyage qui j’espère saura vous divertir et
peut-être même vous inspirer.
Des bisous.
Barbie :
Je suis donc la partie féminine (et brut de pomme) de cette aventure !
Je suis une jeune demoiselle (qui recherche un mec morteeeel… ah non déjà fait) de 26 ans qui répond
au doux surnom de Barbie, mais ne valide en rien les critères physiques d’une Barbie.
Bref, ce n’est pas ma plastique, mais mon goût pour le voyage qui m’amène aujourd’hui dans une nouvelle aventure, la découverte de l’Amérique du Sud ! En effet, j’ai eu la chance il y a 5 ans de vivre ma première expérience d’expat’ au Canada. De là, l’envie de voyage ne m’a plus quitté. J’ai ensuite pu me confronter au choc culturel avec la Chine pendant un séjour de 6 mois. Maintenant, nous voici face à un nouveau continent, avec une culture encore très différente.
J’espère pour ma part, au travers de cette nouvelle baroude, faire de nombreuses rencontres, toujours tout remettre en cause et surtout affronter toutes les galères et les surprises qui apparaîtront sur le chemin.
A très vite pour partager nos aventures et à votre dispo’ si vous voulez vous lancer à votre tour.
Ciao.
La Carte de la Baroude