Conseils et Astuces

Le Kit de Bienvenue de Buenos Aires

 

Holà les Baroudeurs !!

 

Un autre articles à destination des PVTistes d’Argentine, mais qui peut aussi concerner les futurs étudiants de Buenos Aires.

Nous allons parler ici, du Kit de Bienvenue offert par la ville. Ce kit est d’une grande aide pour tout PVTiste qui va rester ou non sur Buenos Aires, car il donne des outils très utiles pour l’Argentine.

 

Demander et récupérer son Kit

Première étape : Faire sa demande

Rien de plus simple, il suffit de remplir 7 jours avant son arrivée à Buenos Aires un formulaire sur le site de la ville.
Les informations demandées sont :

  • Nom et Prénom
  • Genre et Date de Naissance
  • Le Pays d’origine (Pays de résidence)
  • Le Numéro et une Photo du Passeport
  • Une adresse mail
  • Information sur son arrivée : Date, fourchette horaire, numéro de vol, l’aéroport
  • Date de départ d’Argentine : si comme nous vous n’avez pas encore de billet retour, renseignez la date 1 an après l’arrivée moins 1 jour
  • Raison du voyage : Etudiant ou PVTiste

Deuxième étape : Récupérer son Kit

Il y a deux options possibles, soit le récupérer directement à l’Aéroport Internacional Ministro Pistarini (EZE) ou alors dans un « kiosque office du tourisme » à Recoleta. C’est dans un second mail de validation de votre demande que vous saurez ou le récupérer.
Dans notre cas, nous avons dû nous rendre à l’office du tourisme qui se trouve au 596

Conseils :

  •  A la réception du mail avec l’adresse où récupérer votre kit, faites attention, il y a un coupon de réduction de 40% pour la navette Tienda Leon. Il suffit de l’imprimer et de le présenter au guichet de l’aéroport lors de l’achat de votre billet.
  • Allez chercher votre kit dès que possible pour bénéficier des avantages au plus tôt

Le contenu du Kit

  • 40% de réduction sur son trajet Aeroport-Buenos Aires avec la compagnie Tienda Leon
    Comme expliqué ci-dessus, coupon à imprimer avant son départ et à utiliser au guichet lors de l’achat de votre ticket.
  • Des tarifs promotionnels dans 22 hôtels pour vos premières nuits à Buenos Aires
    Prévoir dans ce cas de ne pas réserver à l’avance ses premières nuits.
  • Une carte SIM de la compagnie téléphonique PERSONAL.
    Très pratique, car utilisable dans tout le pays et avec plusieurs choix d’abonnement. Lors que vous aurez votre carte SIM, pour l’activer, il vous suffira de vous rendre à la succursal Personal de Retiro (1348 avenue Dr. José María Ramos Mejía). Ensuite, vous pourrez recharger votre compte grâce aux bornes qui se trouvent dans certains Kiosko. A savoir, l’utilisation de Whatsapp est gratuite ainsi que les appels vers les autres téléphones Personal.
  • Une carte de transport SUBE
    Utilisable pour les bus et métro de la ville, cette carte sera votre meilleure amie ! Il suffit de la recharger dans les bornes qui se trouvent soit dans les Kioskos soit dans les stations de métro. A savoir, un trajet en métro est à un peu moins de 15 pesos.
  • Un compte BICI
    C’est l’équivalent du Vélib’ à Paris. Super pratique, gratuit et avec de nombreuses stations dans toute la ville, c’est aussi le moyen de faire du sport et de découvrir la ville autrement. Il suffit de télécharger l’application sur votre téléphone et l’utilisation est ensuite très simple, seul hic, il faut internet. A savoir, contrairement à la France, ici, lorsque vous dépassez l’heure d’utilisation, vous ne payez pas, mais votre compte est bloqué pour un certain temps. Par exemple, pour une utilisation de 2h00, notre compte à été bloqué 2 jours. Pour éviter cela, il suffit de retourner à une station avant la fin de l’heure et en prendre un autre.

 

Voilà tout ce qu’on peut vous dire sur ce Kit très avantageux à ne pas négliger !

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Besos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *