Conseils et Astuces

Nos Bons Plans à Buenos Aires – Bars

 

Bonjour les Baroudeurs !

Comme promis, un petit article où vous retrouverez toutes nos bonnes adresses pour boire un verre.

Que ce soit pour une petite bière, un verre de vin ou un bon coktail, on va se donner du mal pour vous trouver les meilleurs plans.

Vous remarquerez très vite que les bars à bières sont notre sujet favori. A notre grande surprise, la bière est une boisson très très consommée en Argentine. En majorité, les Argentins la consomme en bouteille, mais il y a de plus en plus de bars où les bières artisanales pressions feront votre bonheur. Voilà pourquoi la plupart de nos adresses sont des bars à bières.

Conseil :

Pour vous aider à choisir, les bars indiquent généralement l’IBU* et le pourcentage d’alcool de chaque bière. L’IBU qualifie le niveau d’amertume de la bière, plus il est élevé, plus la bière sera amère.
*International Bitterness Unit

MICROCENTRO

 

Notre QG : Le Bierlife

Nous en avons déjà parlé dans un précédent article, le Bierlife est un bar très connu pour son grand choix de bières. Selon les soirs, il y a entre 60 et 70 bières au choix pour tous les goûts.
Un petit plus, le bar propose de quoi se restaurer. La carte peut changer, mais on y trouve principalement des hamburgers, des pizzas et des ailes de poulets mais, aussi des desserts. Vous pourrez même trouver des plats concoctés à base de bière !
Très grand et ouvert sur l’extérieur, il y a toujours du monde, donc il vaut mieux y aller tôt ou réserver. S’il n’y a plus de place, vous pourrez bien trouver un tabouret avec un tonneau où vous appuyer ou alors une place autour de la fontaine.

Adresse : Humberto Primo 670, Buenos Aires, Argentina
Fermeture : dimanche et lundi
Site internet Bierlife

 

Pour les fans de Skate : Le Berlina Bunker

Petit bar discret, nous somme tombés dessus par hasard, en voyant une foule s’agglomérer devant l’entrée. Il s’agit en soit d’un grand entrepôt qui a été aménagé en bar. Mais ce qui en fait sa singularité est la grande rampe de Skate au fond qui est utilisé lors d’évènements. Par chance, lors de notre première visite nous avons pu déguster nos bières en regardant différents skateurs enchaîner les tricks.
Côté bières, avec un choix d’une vingtaine de bière, vous pourrez trouver quelque chose à votre goût.
Petit plus, le bar met à disposition un tonneau rempli de cacahuètes pour vous occuper les mains et vous ouvrir l’appétit pendant que vous discutez entre amis.

Adresse : Estados Unidos 352, Buenos Aires, Argentina
Fermeture : dimanche et lundi

Site internet Belina Bunker

RECOLETA

 

The Rooftop : Sky Bar

Ce rooftop se trouve au dernier étage de l‘hôtel Pullitzer. Le cadre est très sympa, la musique est présente mais permet de discuter. Assis à une table ou au bord de la terrasse, vous pourrez profiter de la vue.
Le soir où nous y sommes allés, il n’y avait pas grand monde, nous avons donc pu nous mettre confortablement à une table et profiter des conseils du serveur.
Nous avons donc essayé un vin blanc argentin, un Torrontes. Un si bel endroit où on vous laisse parler tranquillement sans vous poussez à la consommation (sauf celle d’olives gratuites que l’on vous apporte toutes les 30 minutes), c’est rare.

Adresse : Maipú 907, Buenos Aires, Argentina
Fermeture: ouvert tous les jours
Site internet du Sky Bar

 

Bar à Bière au calme : Brew Republic

Malgré sa bonne presse, nous avons été surpris de trouver l’endroit pratiquement vide alors que son voisin était plein. Rapidement rassurés par le service et les bières, cela prouve qu’il faut essayer malgrè les apparences. En effet, la barman nous a fait goûter plusieurs bières afin que nous soyions sûrs de notre choix.
Le bar propose une trentaine de bière artisanales et on apprécie la décoration tout en bois et minimaliste qui vous rappelle que le plus important se trouve dans votre verre.

Adresse :
Fermeture : lundi
Site internet du Brew Republic


Un Speakeasy bien connu : Floreria Atlantico

Ce Speakeasy se cache au sous sol d’un joli fleuriste (qui a une multitude de bouteilles de vins au mur !). Il faut savoir que la boutique du rez de chaussé est une vrai boutique. Ouverte du lundi au samedi vous pourrez y acheter des fleurs bien sûre, mais aussi tous les vins de la carte du bar.
Pour entrer dans le bar, il faudra desendre l’escalier qui se cache derrière une porte semblable à celle d’une chambre froide. La première fois, le mieux est de suivre les autres clients d’un air dégagé , comme si vous saviez très bien ou vous allez ! En bas, le bar est tout en longueur avec une ambiance tamisée. La carte des coktails est très surprenante, une invitation à faire le tour de monde. Des cocktails dédiés à l’Argentine, au Brésil, mais aussi à la France, à l’Angleterre ou au Japon. Les cocktails sont très élaborés et raviront ceux qui veulent changer des classiques Mojitos ou autres Sex on the Beach. Mais attention, on est loin des tarifs des bars traditionnels, l’innovation a un prix !

Adresse : Arroyo 872, Buenos Aires, Argentina
Fermeture : ouvert tous les jours
Site internet du Floreria Atlantico

BOEDO

 

Dans un quartier plus calme : BierWelt

Un petit pub bien sympatique au coeur d’un quartier résidentiel. Le service se fait au bar auprès des serveurs de bons conseils. Les bières sont goutûes et bien équilibrées, le bar proposant une sélection allant de 18 IBU à plus de 70 !
Par contre, selon nous la nourriture n’est pas leur fort. Les plats sont trop gras et manquent d’intérêts.

Adresse: Avenue Boedo 1600, Buenos Aires, Argentina
Fermeture: ouvert tous les jours
Site internet du BierWelt

LES CHAINES

 

After Work entre amis: Cervelar

Créé en 2008, Cervelar s’est vite fait un nom avec sa volonté de créer un univers autour de la bière. Aujourd’hui, on peux trouver 15 locaux Cervelar dans Buenos Aires, mais à ce jour nous n’avons été qu’à celui de San Telmo.
Avec une dizaine de choix en bières pressions et d’autres en bouteilles, ce bar met aussi l’accent sur la restauration. En effet, avec une carte dense, vous trouverez de quoi grignoter ou manger. C’est pourquoi, ce bar est selon nous plus fait pour venir prendre l’apéro ou dîner entre amis.
Le Cervelar de San Telmo est moderne, décoré dans un style industriel et il y a une petite terrasse sur le côté pour profiter du soleil en fin de journée.

Adresse : Defensa 998, Buenos Aires, Argentina
Fermeture : dépend du local, celui de San Telmo est ouvert tous les jours
Site internet Cervelar

 

Une valeur sûre : On Tap 

Ce bar fait parti d’un groupe de 10 locaux un peu partout dans la ville. Nous n’avons à ce jour vu que celui du Art Factory On Tap et le On Tap Palermo.
Le Art Factory On Tap est au rez de chaussée d’une auberge de jeunesse (dans laquel nous avons été), ce bar à l’ambiance tamisé mais vivant est une autre bonne trouvaille. Avec une vingtaine de bières pression et quelques petites choses à grignoter, ce bar est un parfait repère entre amis.
Les serveurs sont très sympathiques et au Art Factory on vous appelle au mégaphone si vous avez un plat à aller chercher (Pas moyen de passer inaperçu).

Adresse : Perón 838, Buenos Aires, Argentina
Fermeture : dépend du local, celui de San Nicolas ferme le dimanche.
Site internet On Tap San Nicolas

 

Pour faire des rencontres : Le Growlers – Comunidad Cerveceria

Nous voulions passer une soirée sur Palermo et cette adresse nous a vite sautée aux yeux vu le nombre d’avis positifs sur Google Map. En plein centre de Palermo Soho, il est entouré de pleins d’autres bars et les différentes terrasses se mélangent dans un joyeux bordel.
Le plus surprenant c
‘est qu’il y a deux bars Growlers l’un juste à côté de l’autre. Pour la nouriture, on reste sur des plats rapides et typiques des bars d’ici : planches, frites avec de la sauce, hamburgers…

Adresse: Gurruchaga 1450, Buenos Aires, Argentina
Fermeture : dépend du local, celui de Gurruchaga ferme seulement le lundi
Site internet du Growlers

Conseil :

D’après sa popularité sur les blogs et Google, nous avons voulu tenter le bar à bière « Cerveceria Nacional » de la rue Arévalo dans Palermo. Toutefois, contrairement aux nombreux commentaires, il n’a rien d’exceptionnel et le choix de bières artisanales est très restreint… déception.

Voilà donc la liste des bars que nous avons préférés à ce jour.

Parmi les plus connus, il doit en manquer quelque-uns, n’hésitez pas à nous donner vos meilleurs adresses, que l’on teste tout cela !

Ciao les Baroudeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *